Nos valeurs

Contacter un voyant

Composez le numéro
de 12voyance Suisse

Saisissez
le code du voyant désiré

Profitez
de votre consultation

Les avis des utilisateurs à propos de nos voyants

  • Angel à propos de Mariela

    Merci ma douce Marielle pour ton professionnalisme mais surtout pour ta franchise et ton côté humain qui fait de toi la femme merveilleuse que tu es. Je vais appliquer ce que tu m'a dis, je sais qu'on aurais tout les 2 ce bonheur avec l'amour fort et sincère qu'il y a entre lui et moi, il est temps que ça bouge... prends soin de toi. A très bientôt je t embrasse
  • Sylvie à propos de Marjolaine

    On a été coupe marjolaine bon beh ok mon je dois quand même avancer je vous rappellerais bisous
  • Sylvie à propos de Barbara

    Barbara pourrais-tu te connecter cet après-midi si tu veux bien

Les Maisons

Se limiter à l’interprétation de signes, pris un par un, en géomancie, revient à peu près à appréhender l’électricité en se limitant aux deux positions de l’interrupteur de votre salon ...

Il est évident que dans la résolution de questions simples, cette démarche peut suffire, mais la géomancie c’est bien plus que cela.

La complexité et la multiplicité des associations donnent à la géomancie une profondeur, une intensité que peu d’arts divinatoires peuvent obtenir.
Cet art n’a pas traversé les époques pour rien ...

Si la question est complexe, ou si l’expert désire se pencher sur un thème géomantique complet, il organisera ses tirages en maisons.

exemple de thème géomagnétique à 15 maisons

Comme rien n’est simple en géomancie, un tirage peut se faire sur 12 maisons (le tirage en carré - Occidental), ou sur 15 maisons (le tirage en blason), plus complet et plus ancien.
Certains érudits vous diront qu’il existe non pas 12, non pas 15 ... mais 16 maisons, et ils ont raison !!! Notre but n’est pas de faire de vous des experts, de traverser tous les "secrets" de la géomancie, il nous faudrait des années pour pouvoir le faire et ce n’est pas le but de notre démarche.

Revenons à nos tirages et nos maisons et découvrons ensemble l’approche qui nous semble la plus complète, le blason des 15 maisons.

Pourquoi une approche par 15 maisons alors que nous n’en décrivons que 12 dans les différents signes ? ... La réponse est ci-dessous :

Nous distinguons 5 catégories de maisons : les mères, les filles, les nièces, les témoins et le juge.

Les 12 premières maisons (mères, filles, nièces) sont analogues aux maisons astrologiques (le "ciel géomantique" du consultant par rapport à la question posée).

Les 3 dernières maisons (témoins et juge) forment une synthèse des 12 premières et permettent une réponse adaptée à la question. Il n’est donc pas possible de vous présenter la signification d’un signe unique pour ces 3 dernières maisons.

Les maisons géomantiques :


Les Mères :

Les mères représentent les 4 premières maisons.
Le géomancien tracera donc 4 signes qu’il disposera, selon l’ordre d’apparition, respectivement dans les 4 premières maisons.

Les Filles :

Les filles représentent les 4 maisons suivantes.
Les signes qui prennent place dans les 4 maisons "filles" sont, pour faire simple, la résultante du croisement des 4 premiers signes.

Les Nièces :

Les nièces représentent les 4 maisons qui suivent les 4 mères et les 4 filles (maisons 9 à 12).
Les signes qui prennent place dans les 4 maisons "nièces" sont, une fois encore pour ne pas trop compliquer l’approche, la résultante du croisement des 4 signes 'mères" et des 4 signes "filles".


L’approche médiévale, en carré (la plus couramment utilisée), se limite à ces 12 maisons.

les représentations des maisons géomantiques

Et les 3 dernières maisons, me direz-vous ? Et bien elles servent à avoir une approche globale sur tout le tirage. 

Les Témoins :

Les maisons 13 et 14 sont appelées "les témoins".

La maison 13 est appelée le témoin droit et représente le passé.
La maison 14 est appelée le témoin gauche et représente le futur.

Le Juge :

La dernière maison, la maison 15 est appelée "le juge" et représente la synthèse de l’analyse.



Ces trois maisons forment ce qui est appelé "le tribunal". C'est la réponse du Ciel qui descend dans la matière.

Les 12 premières maisons permettaient "la mise en lumière" du problème soumis à la divination - les 3 dernières donnent la réponse à la question posée en fonction de cette mise en lumière.

Le tribunal devant toujours être interprété à travers les significations déjà établies lors de l'analyse des "maisons de la question" (celles principalement concernées par la demande du consultant).


La genèse des 3 derniers signes, qui prennent place dans les 3 dernières maisons, sont, ici aussi, la résultante d’une combinaison des signes précédemment obtenus.

Remarquons enfin que la LOI de dualité, auquel notre monde est soumis, est entièrement respectée dans cette tradition divinatoire ; les principes "mâle" (les Témoins et le Juge) et les principes "femelle" (Mères, Filles, Nièces) sont bien présents.

Close